Les orgues de Paris
ORGUES DE PARIS 2.0 © 2021 Vincent Hildebrandt ACCUEIL LES ORGUES

Saint Pierre

de Chaillot 1 2

31 bis, avenue Marceau, 75016 Paris Orgue de tribune

1994 - Birouste

IV/64 (54)

traction mécanique (claviers)

traction électrique(jeux) - composition

Photos de l’orgue : Jeroen de Haan
L’origine de la paroisse de Saint-Pierre de Chaillot remonte au XIe siècle. L’église actuelle a été conçue par Emile Bois dans le style néo-roman / byzantin. Elle a été achevée en 1938.
Le grand-orgue de tribune a été construit par le facteur Daniel Birouste. Il remplace un orgue construit par Mutin Cavaillé-Coll en 1907. Il fut partiellment agrandi par Beuchet en 1971 et transporté à l’église St Georges lors de la construction de l’orgue actuel. L’instrument actuel a été conçu par Daniel Birouste en collaboration avec deux compositeurs contemporains, pour réaliser une composition et une harmonisation qui conviendraient aux besoins musicaux du moment présent.
Organiste titulaire Samuel Liégeon Concerts Occasionel

Messes avec orgue

Le samedi à 18h30, le dimanche à 11h (messe dominicale) et 19h (messe grégorien) Videos Samuel Liégeon (Grand-orgue) Samuel Liégeon (Orgue de choeur)
Les orgues de Paris

Saint Pierre

de Chaillot 1 2

31 bis, avenue Marceau, 75016 Paris Orgue de tribune

1994 - Birouste

IV/64 (54)

traction mécanique (claviers)

traction électrique(jeux) - composition

Photos de l’orgue : Jeroen de Haan
ORGUES DE PARIS 2.0 © Vincent Hildebrandt LES ORGUES
Organiste titulaire Samuel Liégeon Concerts Occasionel

Messes avec orgue

Le samedi à 18h30, le dimanche à 11h (messe dominicale) et 19h (messe grégorien) Videos Samuel Liégeon (Grand-orgue) Samuel Liégeon (Orgue de choeur)
Le grand-orgue de tribune a été construit par le facteur Daniel Birouste. Il remplace un orgue construit par Mutin Cavaillé-Coll en 1907. Il fut partiellment agrandi par Beuchet en 1971 et transporté à l’église St Georges lors de la construction de l’orgue actuel. L’instrument actuel a été conçu par Daniel Birouste en collaboration avec deux compositeurs contemporains, pour réaliser une composition et une harmonisation qui conviendraient aux besoins musicaux du moment présent.